Ad Vitam Aeternam

forum de la guilde Ad vitam aeternam
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lotus
Admin
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 24
Localisation : Alsace

MessageSujet: Règlement    Mer 9 Nov - 5:06



Article 1 : Introduction et règles de base

Personne n’est censé ignorer le règlement ci-présent. Il concerne tous les membres de la guilde sans exception.

 

   L'entraide > Si l'on décide d'entrer dans une guilde c'est pour passer de bons moments avec d'autres joueurs, mais aussi pour bénéficier de l'aide, de l'expérience, des conseils des autres et aussi partager la notre. C'est pourquoi l'entraide au sein de la guilde est une obligation, bien entendu cette aide est apportée dans la limite de vos disponibilités et de vos capacités. Cette entraide doit se faire de manière partagée, c'est-à-dire pas toujours les mêmes. C'est plaisant d'être aidée et d'aider. Néanmoins soyez tolérants et patients quand personne n'est disponible pour vous aider .

   Vie de la guilde > Il vous sera aussi demandé de participer aux activités de la Guilde et aux discussions. Un forum est à disposition pour donner votre avis, faire vos différentes demandes ainsi que partager des moments de votre choix. Il est important qu'il y ai une bonne communication dans la guilde afin de satisfaire les demandes de tout le monde dans la limite du raisonnable et du bon sens bien-sûr.Une bonne communication et la clef de réussite d'une guilde. Il ne faut pas ce plaindre qu'une guilde ou serveur ne bouge pas, si l'on ne bouge pas nous même cela ne bougera pas si tous les joueurs ce dise cela.


   Politesse et respect > Le respect ainsi que la politesse sont primordiaux. Un bonjour au moment de la connexion et un au revoir à la déconnexion ne mange pas de pain et participe à une bonne ambiance dans la guilde et cela vous permet de ne pas passer pour un fantôme. De plus il peut y avoir des désaccord au sein de la guilde nous somme tous différents donc pas toujours la même façon de pensé. Cela n'ai pas une raison de ce déchiré prenez sur vous et attendant l'arriver d'un haut placé pour faire le médiateur.

Article 2 : Infractions

 Toutes infractions à ce règlement seront sanctionnées. Ce sont les bras droits et le meneur qui décideront des sanctions et celles-ci ne pourront pas être remises en cause sous peine de sanctions plus lourdes. Les comportements inadéquats à une guilde dite de « qualité » seront sanctionnés : injures, vulgarités, etc.( cela va sans dire q'une blague fait entre deux membre ce connaissant bien n'entre pas en compte) ou  que ce soit envers les membres de la guilde mais aussi envers les joueurs de Dofus en général.

Article 4 : CGU

http://www.dofus.com/fr/cgu

 Les Conditions Générales d’Utilisation de Dofus devront être respectées à la lettre. Toute exploitation illicite des jeux est à proscrire : les cheats, bots, trafic de compte et arnaques. Le canal guilde ne doit pas être un marché à la vente de code audiotel, de vente et achat de comptes, ou autre activité interdite.

Article 5 : Conflits

 Les conflits entre joueurs ne devront en aucun cas se livrer dans le canal guilde. Ceci permet de conserver une bonne ambiance parmi nous, sinon de lourdes sanctions seront prises. On est des personnes assez matures pour réagir de façon modérée à toutes provocations. Donc en cas de problèmes, s'il est difficile de le régler seul, vous pouvez demander de l’aide aux bras droits/meneur pour la résolution de votre conflit et vous pouvez prendre une capture d’écran lisible comme preuve.

La capture d'écran doit être postée sur le forum ou envoyé via MP sur le forum de la guilde au meneur ou à ses bras-droit.

Article 6 : L’expérience

 Chacun est libre de choisir son taux d'XP comme il le désire. Chacun peut donc par exemple rester à 0 % d'XP guilde. Ne voulant imposé aucune réglementation sur l'xp de guilde je n'aurais pas grand a dire dessus. Vous donnez temps mieux vous ne donnez pas,pas grave vous vous rattraperez autre part.


Article 7 : Percepteurs



 Chaque joueur pourra poser un maximum de 2 percepteurs à la fois. C'est-à-dire un 3 par personne physique et teams (et non 3 par personnages). les percepteur pourront etre recolté par le meneur BD si il arrive dans le livre et sera remis au membre en question.

En cas de non-respect des consignes sur les percepteurs, le membre fautif est averti par MP et canal guilde afin qu'il retire de lui-même son/ses percepteurs(s) dans les heures qui suivent. Si le joueur est absent ou s'il ne répond pas, le meneur et les bras-droit pourront récupérer le/les percepteur(s). Dans le cas d'une première faute, le contenu sera restitué au membre, mais dans les autres cas, l'intégralité sera déposée au coffre de guilde sans possibilité de récupérer la moindre ressource.


La "punition" dépend de la récidive du membre :
1ère fois : avertissement .
2nde fois : interdiction de 2 semaines de poser des percepteurs.
3ieme fois : interdiction permanente de poser des percepteurs.
Article 8: Grades

Les grades sont repartie de cette façon Bras droit (aide du meneur) Trésorier les piliers de la guilde.protecteur les membres 200 mono compte,Gardien les membres 199 mono compte.les teams on le même grade afin de pouvoir les identifié plus facilement.

Article 9: Les bras droits

 Ils sont plus que de simples assistants du meneur. Ce sont des personnes très importantes dans la guilde de part leur pouvoir de sanction. Ils peuvent sanctionner les membres qui sont en infraction avec le règlement. Ils n’ont pas forcément besoin de demander l’avis du meneur pour sanctionner. Attention les sanctions devront être proportionnées, justes et non humiliantes. Ils devront avoir un comportement irréprochable. Le rôle des bras droits est d’aider au quotidien le meneur dans ses fonctions. Cette aide peut se faire dans la gestion du forum, l’organisation de donjons, l’aide des membres, les conseils, la gestion des conflits, le recrutement, gestion des droits et des rangs … Ils seront souvent sollicités c’est donc un poste qui prend beaucoup de temps et qui limite son propre temps pour évoluer.

Article 9: politique alliance

 Il sera demander a tous un minimum d'implication dans la vie de l'alliance, pas une présence obligatoire a tous ce qui ce passe mais je pense que donner 30 minutes minimum par semaine a l'alliance cela n'est pas la mère a boire. juste un ava par semaine ou une défense perco. L'alliance donne pour nous il est normal de le lui rendre.

Le règlement de l'alliance seras aussi a connaitre pour tout les membres un manquement a ce dernier entraînera de grave sanction. Vous pourrez le trouver ici.


Bon jeux a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avaeternam.forumactif.org
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Règlement Rp
» Safari Land - Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Vitam Aeternam  :: Information :: Règlement :: Charte de guilde-
Sauter vers: